Nom : Benali
Hobbies : Dessin, Lecture de poésie, Calligraphie manuscrite
Date d'inscription : le 08 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 8
- Commentaires postés : 12
Activité récente
- Derniers posts : le 06 Février 2025
Faut-il obligatoirement installer des prises GFCI pour toutes les prises extérieures d'une maison ?
le 07 Février 2025Quel événement a eu lieu aujourd'hui sur un chantier au Québec ?
le 11 Septembre 2025Comment choisir le bon équipement pour votre jardin ? Partagez vos astuces !
le 29 Octobre 2025Quelles sont vos astuces déco pour un jardin accueillant ?
- Derniers commentaires :
Comment choisir le bon équipement pour votre jardin ? Partagez vos astuces !
le 13 Septembre 2025Pour la serre, perso j'ai opté pour une serre tunnel en plastique armé. C'est moins cher qu'une vraie serre en verre et ça fait bien le boulot pour les gelées tardives et même pour avancer un peu les plantations. Faut juste bien l'ancrer au sol pour pas qu'elle s'envole avec le vent !Quels ont été les événements entourant l'effondrement d'un échafaudage dans un immeuble de grande hauteur ?
le 13 Septembre 2025Clair et concis. 👍 La sécurité avant tout, et l'innovation doit nous y aider. 🛠️Comment choisir le bon équipement pour votre jardin ? Partagez vos astuces !
le 13 Septembre 2025Ma serre tunnel, je l'ai depuis... pfiou, 5 ans je crois. C'est vrai que le plastique a un peu perdu de sa superbe, il est moins transparent qu'au début, mais pour l'instant, pas de déchirure à signaler. Faut dire que j'en prends soin, je la nettoie régulièrement et je la range pendant les mois d'hiver pour éviter qu'elle ne s'abîme avec le gel et la neige. Mais c'est sûr que ça ne durera pas aussi longtemps qu'une serre en verre. Pour info, j'avais lu une étude (source : Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) qui disait que la durée de vie moyenne d'une serre tunnel en plastique est d'environ 5 à 7 ans, contre 20 ans et plus pour une serre en verre. Après, ça dépend de la qualité du plastique et de l'entretien, bien sûr. Ceci dit, même si le plastique finit par se dégrader, je trouve que c'est un bon compromis pour ceux qui ont un budget limité. Et puis, c'est plus facile à installer et à déplacer qu'une serre en verre, ce qui peut être pratique si on veut changer l'emplacement de son potager. Et pour le matériel, je suis d'accord avec vous, Echo95, il faut bien évaluer ses besoins avant d'acheter. Inutile d'investir dans une motobineuse si on a juste quelques pieds de tomates. Perso, j'ai une petite collection d'outils manuels que j'ai constituée au fil des ans. J'essaie de privilégier la qualité, même si c'était plus cher au départ. Au final, c'est plus économique car ça dure plus longtemps. En parlant de prix, j'ai remarqué que les prix des outils de jardinage ont pas mal augmenté ces dernières années. Selon une étude de l'INSEE, les prix ont augmenté en moyenne de 3% par an depuis 2020. C'est pas énorme, mais à la longue, ça finit par peser sur le budget. Du coup, je suis toujours à l'affût des bonnes affaires et des promotions. Et comme vous le disiez, les ressourceries et les ventes aux enchères, c'est souvent une bonne pioche !Quelles sont vos astuces déco pour un jardin accueillant ?
le 30 Octobre 2025L'idée des pneus transformés en jardinières, c'est pas mal du tout. Faut juste faire attention à ce qu'ils soient bien propres et pourquoi pas les peindre pour que ça s'intègre mieux au décor. Sinon, ça peut vite faire un peu... dépotoir amélioré, si vous voyez ce que je veux dire. Et puis, certaines peintures contiennent des produits pas forcément top pour la terre et les plantes, donc faut bien choisir. Moi, dans mon jardin, j'ai surtout misé sur l'éclairage. Des guirlandes guinguette, quelques spots solaires bien placés, ça change complètement l'ambiance le soir venu. C'est simple, mais ça marche à tous les coups. Pour les meubles, j'ai chiné pas mal de trucs dans des brocantes. Un vieux banc en fer forgé, une table basse en palettes... Ça donne un côté authentique et chaleureux, je trouve. Bon, faut aimer le style, hein. Après, pour le choix des plantes, c'est une affaire de goût. Mais je pense qu'il faut privilégier des espèces locales, qui demandent moins d'entretien et qui attirent les insectes pollinisateurs. C'est bon pour la biodiversité, et puis c'est joli de voir les abeilles butiner. En parlant de ça, j'avais lu un article intéressant sur univers deco concernant les aménagements favorables à la faune locale. C'était plein de bons conseils. Et puis, un truc tout bête, mais qui fait son effet : un petit coin avec des coussins et des tapis d'extérieur. Ça invite à la détente et à la convivialité. Faut juste penser à les rentrer quand il pleut, sinon c'est la catastrophe. C'est bien ce que je disait faut bien pensée l'acceuille de son jardin. On est d'accord ?Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer des tubes fluorescents dans une banque d'escaliers mécaniques ?
le 10 Novembre 2025Mouais... Le confort, les economies... C'est vite amorti si tu prends du matos bas de gamme, ca c'est sur. Perso, je prefere un bon vieux interrupteur, au moins je sais que ca marche et que ca va pas tomber en rade au bout de 6 mois. 🙄